Les 4 couleurs

SAMI est un caméléon qui peut changer de couleur rapidement et spontanément en fonction des résultats des analyses des matériaux ou produits en question.

Comme tout caméléon, SAMI peut rapidement changer de couleur lorsque le matériau ou produit en question change de composition.

 

Logo Résultats Conséquences pour la santé
  le produit ou matériau analysé ne contient aucune des substances nocives ou paramètres problématiques recherchés le matériau/produit peut être utilisé en toute sécurité
  les émissions se limitent à des polluants peu agressifs le matériau/produit peut s'avérer problématiques pour des personnes sensibles et est à considérer avec prudence (émission de substances allergisantes ou substances qui se volatilisent rapidement, donnant lieu à une contamination passagère de courte durée)
  le matériau/produit en question émet des polluants nocifs des risques pour la santé des utilisateurs ou occupants ne peuvent être exclus. produits à éviter dans le sens d`une précaution de santé. ces substances ont tendance a émaner mais sont moins persistantes que celles du groupe rouge.
  le matériau/produit en question émet des polluants nocifs problématiques et dangereux des risques pour la santé des utilisateurs ou occupants sont réels. produits à éviter dans le sens d'une précaution de santé (substances nocives pouvant émaner lors de l'application). ces substances sont pour la plupart persistantes, c'est-a-dire que la contamination de l'air ambiant persiste